Loading...
  • Expérience>25 ANS
  • Service24/7
  • 06 15 90 92 37contactez nous !
5/5 - (2 votes)

Assainissement individuel : Fournitures !

Nos clients sont souvent surpris par le volume de fourniture associé à la pose d’une fosse toutes eaux ( à savoir eaux ménagères et eaux noires)

– La cuve :

Le dimensionnement de cette cuve est directement lié au nombre de pièces principales de l’habitation. Elle est le lieu du prétraitement des eaux.


– Le filtre :

Il existe plusieurs systèmes de filtre en fonction de votre budget et de votre mode de vie. ESTP vous accompagne pour définir le filtre adapté à votre famille.

– lit d’infiltration :

Il permet le retour des eaux pré filtrées dans la nature. ESTP réalise le terrassement en creusant des tranchées ou un lit ( en fonction de l’espace disponible) puis en posant graviers et  réseau de tuyaux percés dans leur partie inférieure protégés par un film géotextile. Principaux avantages de ce réseau : écologique  ( pas de produits chimiques) et ne nécessite pas d’électricité.

-des grilles et pré filtres (facultatif) :

Bac à graisseur, dégrilleur ou pompe de relevage sont parfois nécessaires pour protéger et prolonger la vie de votre assainissement individuel. En fonction des préconisations du bureau d’étude, ESTP vous présente un devis adapté et se charge des travaux correspondant.

De chacune de ces fournitures et de leur pose va dépendre le coût et la longévité de votre système de traitement des eaux usées.