Terrassement avant construction
Bien avant de débuter la construction de votre future maison, une phase essentielle s’impose : le terrassement du terrain pour débuter son projet en toute sécurité.
- Etat du terrain de notre client : terrain boisé
- Dégagement des emprises : retrait de tous les végétaux jusqu'à la racine.
- Résultat final de cette étape : un espace solide et parfaitement plan près pour accueillir la construction
Les fondations
Etapes fondamentales :
- ESTP a procédé à la réalisation de fouilles c’est-à-dire la réalisation de tranchées suffisamment profondes pour accueillir les fondations de la maison. C’est une étape clef pour assurer la longévité et la stabilité de toute construction.
- ESTP a procédé aux raccordements à l’eau, à l’électricité et au telecom de la construction.
- ESTP a procédé à la viabilisation par que le terrassement la zone de réception de la filière d’assainissement non collectif, les tranchées de raccordement et la zone d’infiltration.
Notre client a choisi d’installer une cuve de marque ELOY WATER en béton de 5EH composée d’une mono cuve bi-compartimentée. Un premier compartiment servant de décanteur primaire et un deuxième rempli de xylithe servant de purificateur afin de traiter les effluents à 98 %. Ainsi que l’installation d’un poste de relevage à eaux claires équipé d’une alarme sonore et lumineuse et d’une infiltration sous pression. Ce choix est à la fois écologique et économique car il permet la dispersion des effluents au plus près des végétaux.
Aménagement des extérieurs
Un extérieur accueillant et facile d’accès :
- Egalisation des terres pour un espace plan
- Délimitation de différents espaces en fonction des passages et de leur utilisation
- Création d’une plateforme et voie d’accès au garage par pose d’un géotextile pour limiter les repousses de « mauvaises herbes » recouvert de gravier issus de la carrière et de notre aire de revalorisation.
- Pour retenir les terres entre les différentes parcelles de cette zone en pente douce, ESTP a réalisé de petits enrochements paysagers esthétiques en limite de propriété.