ESTP : des fondations solides

Les terrassements particuliers représentent les fondations. L’objectif est d’ancrer la maison au terrain. En fonction de la nature du sol, du type et du poids de l’ouvrage, il existe plusieurs types de terrassement particuliers.

L’étude des sols, étape indispensable

Terrain souple, sol argileux, perméabilité, nappe phréatique, risques sismique, gel ou sécheresse, termites ou radon : ce sont autant de paramètres que l’Entreprise Seillonnaise de Travaux Publics prend en compte dans la construction des terrassements généraux et des terrassements particuliers.

Quel type de terrassements particuliers

L’objectif d’ESTP est de mettre en place le type de fondations adaptées : fondations superficielles, fondations semi-profondes ou fondations profondes. Les fondations constituent un lien entre le sol dur et les murs porteurs. Elles assurent la transmission et la répartition des charges de la construction dans le sol.

La construction du vide sanitaire

Après une étude des sols réalisée en bureau spécialisé, ESTP réalise le décaissement des fouilles. Cet espace tampon entre le sol et la maison, qui s’appelle le vide sanitaire, a pour objectif d’assurer la ventilation et la salubrité de la maison.