ESTP : Construire sur des bases saines

L’Entreprise Seillonnaise de Travaux Publics, basée dans le Var, intervient dans la mise en œuvre des terrassements généraux. C’est la première étape de tout chantier. Les travaux de terrassements généraux ont pour objectif de préparer le sol naturel en vue de l’implantation de la construction.

Une connaissance de la typologie des sols

Les travaux de terrassements généraux sont dépendants de la configuration du terrain et de la nature du sol. Ainsi, certains terrassements généraux impliquent des travaux qui demandent de défricher, de déplacer une quantité plus ou moins importante de terre, et parfois de déboiser. D’autres réclament un renforcement des fondations ou la mise en place d’enrochement.
L’Entreprise Seillonnaise de Travaux Publics met à votre service son expertise en matière de typologie des sols. 

Des chantiers classiques aux plus complexes

L’Entreprise Seillonnaise de Travaux Publics intervient sur tout type de chantier dans le Var : sols en pente, avec rétablissement de terrain, travaux d’enrochement, mise en place de chemins d’accès dans des sites escarpés, réalisation du hors d’eau c’est à dire le drainage de l’eau par un pluvial busé, un fossé, une partie aménagée en aval du terrain. L’ESTP dispose de méthodes de travail et d’outils adaptés, notamment pour terrain pierreux, avec la possibilité de cribler/tamiser la pierre de la terre.

La réalisation d’une surface plane

ESTP procède ensuite à la mise en place d’une ou plusieurs plateformes planes. Cette étape essentielle permet d’avoir une bonne assise avec à la mise à plat du terrain. Le but est de prévenir ou de limiterles risques de tassement ou de glissement de terrain et de mettre en place l’évacuation des eaux.

ESTP vous conseille et propose des solutions pour évacuer la terre stérile non utilisée.