ESTP : un mur qui dure

Les murs de soutènement sont des murs verticaux qui permettent de contenir la terre sur une surface de terrassements généraux.

L’expertise d’ESTP

Grâce à l’Entreprise Seillonnaise de Travaux Publics, vous êtes certains d’avoir un maitre d’ouvrage qui vous apporte une entière sécurité en matière de conception et de construction de murs de soutènement.
ESTP vous évite les risques d’erreurs de dimensionnement et apporte un soin particulier au choix des matériaux pour la fabrication de votre mur de soutènement.

Corriger la poussée des terres

Les murs de soutènement doivent être construits pour résister à la poussée des terres, à la poussée de l’eau et à celle des charges qui sont exercées derrière eux : routes, intensité de la circulation, maisons piscines...

Différents murs de soutènement

Les murs de soutènement peuvent être en pierres sèches, en moellons, en brique, en béton armé, en acier ou en bois. Certains murs de soutènements sont de petits ouvrages. C’est le cas dans certaines maisons individuelles. Ils ne nécessitent pas forcément de bureaux d’études. D’autres sont des ouvrages conséquents – voirie, entreprise, collectivités - ou sont liés à la mise en place du terrassements particuliers ou des travaux de terrassements généraux.